Lot et Garonne : Prise de commandement à la compagnie de gendarmerie départementale de Marmande (47)

0

Affecté le 1er Août en provenance de la centrale nucléaire de Chinon (Indre), le chef d’escadron Simon Wolff a été officiellement investi dans le commandement de la compagnie de gendarmerie départementale de Marmande (47) par le colonel Emmanuel Houzé commandant le groupement de gendarmerie départementale du Lot et Garonne.

le chef d’escadron Simon Wolff et le colonel Emmanuel Houzé

La cérémonie s’est déroulée le 13 octobre dans la cour d’honneur de château de Duras (47) en présence de Afif Lazrak sous-préfet de Marmande, d’Olivier Naboulet, procureur de la république, des élus de la circonscription et des associations de retraités de la Gendarmerie.

Un détachement sous les armes a rendu les honneurs.

L’UNPRG était représentée par Michel Bouscaillou, 2ème président adjoint de l’UD47, de Gilles Bonnal délégué de secteur et de Karol Prkic, porte drapeau.

Originaire de La Rochelle, Simon Wolff est âgé de 33 ans. Titulaire d’un master 2 de droit public il intègre l’EOGN en 2013. A sa sortie de l’école des officiers, il est affecté au peloton de surveillance de la centrale nucléaire de Chinon en tant qu’adjoint, unité dont il prendra le commandement de 2020 à 2022.

L’UD47 souhaite au chef d’escadron Simon Wolff et à sa famille une bonne adaptation dans ce beau département d’Aquitaine.

Guy de Marchi, président de l’UD47.