Les honneurs militaires ont été rendus au major Cavaillon-Pinod, décédé en service

0
694
De très nombreux camarades motocyclistes étaient présents (Photo Patrice Héraud RGNA)

La Nation et la Gendarmerie ont rendu hommage au Gendarme Thomas Cavaillon-Pinod, promu major à titre posthume, ce mercredi à Bayonne. Il perdu la vie le jeudi 13 octobre dans un accident de la circulation routière survenu lors d’une mission d’escorte Banque de France à Bayonne sur laquelle il était engagé avec trois autres militaires. Il avait 29 ans, était veuf et sans enfant.

Sur le même thème : Décès accidentel en service d’un Gendarme motocycliste à Bayonne (actualisé)

La cérémonie s’est déroulée en présence de Caroline Cayeux, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur et des outre-mer et du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargée des collectivités territoriales.

Le Directeur général, le général d’armée Christian Rodriguez, était également présent ainsi que le général de division Samuel Dubuis, commandant la région de gendarmerie Nouvelle-Aquitaine et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest.

Cité à l’ordre de la Gendarmerie

Thomas Cavaillon-Pinod a ét cité à l’ordre de la Gendarmerie avec attribution de la médaille d’or de la Défense nationale avec palme de bronze. La médaille de la sécurité intérieure échelon or lui a également été décernée.

De très nombreux camarades étaient présents, dont ceux de son unité, la BMO de Biarritz, mais aussi ceux de son ancienne unité, la BMO de Beynes (78).

Au même moment, dans toutes les casernes, préfectures et commissariats de France, une minute de silence a été observée.

La Voix du Gendarme adresse de nouveau tout son soutien à sa famille et à ses camarades.