Lot et Garonne – Prise de commandement à la communauté de brigades de Fumel (47).

0
616

Affecté le 1er à l’issue de sa période de formation à l’Ecole des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN), le lieutenant Michaël Lucas a été officiellement investi dans le commandement de la communauté de brigades de Fumel (47) le 14 octobre par le chef d’escadron Stéphane Trentin commandant la compagnie de gendarmerie de Villeneuve sur Lot (47).

La cérémonie s’est déroulée place de la mairie de Tournon d’Agenais (cité médiévale classée parmi les plus beaux villages de France) en présence d’un détachement de Gendarmerie sous les armes, des autorités locales, des personnels en activité dans les unités placées sous les ordres du lieutenant Lucas, des associations de retraités de la Gendarmerie et de nombreux camarades retraités demeurant dans le ressort de la communauté de brigades de Fumel

Un moment de convivialité a suivi la cérémonie d’investiture. Avant de partager le verre de l’amitié, le chef d’escadron Stéphane Trentin a fait un rappel de la carrière de du lieutenant Lucas.

Michaël Lucas, âgé de 43 ans est originaire de Fourmies (59).

Appelé à l’activité en 1999 il effectue son service militaire en tant que gendarme auxiliaire et continuera à servir en tant que gendarme adjoint volontaire.

Après son stage de formation à l’école du Mans en 2003, il choisit de servir en gendarmerie mobile et rejoint l’escadron de Mont de Marsan (40).

En 2010, Il obtiendra son diplôme d’officier de police judiciaire.

En 2021, inscrit au tableau d’avancement pour le grade d’adjudant-chef, il tente et réussit le concours d’entrée à l’EOGN.

A l’issue de sa période de formation alternant les stages théoriques et tactiques à l’EOGN et les périodes pratiques en unité, il est affecté à la tête de la communauté de brigades de FUMEL.

Marié à Christelle, aide-soignante, le couple à deux enfant Constance 11 ans et Célestine 4 ans.

L’UD 47 souhaite au lieutenant Lucas et à sa famille une bonne adaptation dans ce beau département aquitain.

Guy de Marchi, président de l’UD47.