Les mutations de l’été

0

Grâce à nos correspondants des unions départementales, La Voix du Gendarme recense les mutations de l’été.

Le colonel Frédéric Massip quitte le groupement de gendarmerie du Morbihan qu’il commande depuis 2016. Il est nommé le 1er septembre à l’ambassade de France à Amman en Jordanie, en tant qu’attaché de sécurité intérieur.

Le lieutenant Fabrice Pred’homme quitte la communauté de brigades d’Abbeville/Ailly le haut-clocher/Hallencourt. Après quatre ans à la tête de l’unité, il rejoint la communauté de brigades de Marconnes (62).

Une cérémonie a ponctué ce 30 juillet le départ du lieutenant Yvon Leroux, commandant la communauté de brigades de Montfort- sur- Meude (35). Il est nommé à la tête de la brigade autonome de Pacé.(35).

C’est l’adjudant-chef Régis Riochet, commandant la brigade, qui va assurer l’intérim à la tête de la communauté de brigades de Montfort- sur- Meu. Cette dernière est composée de 30 militaires exerçant leur travail sur 18 communes.

Le capitaine Philippe Croust de Paille, adjoint au commandant de la compagnie de gendarmerie de Brive La Gaillarde (19) quitte la Corrèze. Il est nommé commandant en second à la compagnie de Toulouse-Mirail (31). Il a pris ses fonctions le 1er août dernier.

Le lieutenant-colonel Gilles Stacoffe quitte la tête de la compagnie de Lure (70). Il va commander la section de recherches de Lille (59).