Le mercato des généraux continue

0
Képis de généraux (Photo Nicolas Moulin ACSPMG)

Le mercato des généraux de Gendarmerie se poursuit avec notamment un nouveau commandant pour la Corse, le général Jean-Luc Villeminey et un nouveau sous-directeur de l’emploi des forces (SDEF), le général Eric Lamiral, commandant du CNEFG de Saint-Astier. Le général de division Tony Mouchet, commandant de la Corse, est nommé officier général, adjoint au major général de la Gendarmerie. D’autres nominations sont attendues comme le commandant de la région Bretagne et de la zone ouest.

Sur le même thème : Outre-Mer, CFMG, groupement blindé, adjoints dans les régions: le mercato des généraux se poursuit

Ont été nommés :

Adjoint au major général de la Gendarmerie nationale à compter du 1er septembre 2022 : général de division Tony Mouchet, commandant de la Gendarmerie de Corse.

Commandant de la Gendarmerie de Corse et commandant du groupement de gendarmerie départementale de la Corse-du-Sud, à compter du 1er septembre 2022 : le général Jean-Luc Villeminey, sous-directeur de l’emploi des forces. 

Sous-directeur de l’emploi des forces (SDEF) : le général Eric Lamiral, commandant le Centre national d’entraînement des forces de Gendarmerie (CNEFG) de Saint-Astier.
Commandant du groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Vienne, à compter du 1er septembre 2022 : le général de brigade Bernard Thibaud, (confirmation).

Chef d’état-major de la région de Gendarmerie d’Ile-de-France, zone de défense et de sécurité de Paris, à compter du 1er septembre 2022: général de brigade Philippe Delapierre, adjoint au commandant de la Garde nationale, secrétaire général adjoint du Conseil supérieur de la réserve militaire. 

Commandant du groupement de gendarmerie départementale de l’Hérault, à compter du 1er septembre 2022 : général de brigade Sylvain Laniel, confirmation.

Commandant du groupement de gendarmerie départementale du Bas-Rhin, à compter du 1er septembre 2022 : général de brigade Jude Vinot, confirmation.

Commandant du groupement de gendarmerie départementale de la Somme, à compter du 1er septembre 2022 : général de brigade François-Xavier Martin (confirmation).

Chargé de mission à l’inspection générale de la Gendarmerie nationale: général Brunot Guyot, commandant le groupement du Doubs et adjoint de la région Bourgogne Franche-Comté 

Adjoint au chef du centre national des opérations (CNO), à compter du 1er septembre 2022 : général de brigade Philippe Leclercq, officier général adjoint en charge de la fonction “retour d’expérience”.

Chargé de mission à l’inspection générale de la Gendarmerie nationale, à compter du 1er septembre 2022: général de brigade Bruno Louvet, commandant du groupement de gendarmerie départementale de la Marne, commandant adjoint de la région de Gendarmerie Grand Est pour les groupements de gendarmerie départementale des Ardennes, de l’Aube, de la Marne et de la Haute-Marne.

Directeur de projet à la direction des personnels militaires de la Gendarmerie, à compter du 1er septembre 2022 : général de brigade Carlos Mendes, chargé de mission au cabinet du DGGN.

Décret du 12 aout