Jura : vous reconnaîtrez désormais pour votre chef le colonel Frédérik Sauge-Merle

0

La cérémonie de prise de commandement du groupement de gendarmerie départementale du Jura, s’est déroulée le mercredi 27 septembre à Champagnole (Jura).

Lors de cette cérémonie, dont les troupes étaient alignées sur la place Charles de Gaulle sous un soleil éclatant, le général Sylvain Laniel, commandant la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté a remis symboliquement le drapeau du groupement au colonel Frédérik Sauge-Merle, l’installant officiellement dans ses fonctions de commandant du groupement du Jura, en présence de Serge Castel, préfet du Jura, des élus et des autorités civiles et militaires du département.

Les honneurs militaires ont été rendus par le drapeau du groupement de gendarmerie départementale du Jura et sa garde, un piquet d’honneur de la compagnie de gendarmerie départementale de Lons-Le-Saunier, un détachement composé d’officiers et de sous-officiers du groupement de gendarmerie départementale du Jura, un détachement de réservistes opérationnels du Jura, et un détachement de l’escadron 46/7 de gendarmerie mobile de Dole.

L’Ud39 était bien représentée, tant sur les rangs (actifs et réservistes) que parmi les invités retraités et civils sympathisants.

Nous souhaitons au colonel Frédérick Sauge-Merle une parfaite réussite dans son commandement et une bonne installation en famille dans notre beau département.

Eric Durieux-Trouilleton, président de l’Ud39.