Jura : double installation au groupement de gendarmerie départementale du Jura !

0

Le mercredi 11 octobre, c’est au cœur de l’Abbaye Saint-Pierre de Baume-les-Messieurs (Jura) que s’est tenue la cérémonie militaire marquant la prise de commandement de la compagnie de gendarmerie départementale de Lons-le-Saunier par la cheffe d’escadron Florie Escudier et de l’escadron départemental de sécurité routière du Jura par le capitaine Laurent Ulm.

Haut lieu historique du département, cet édifice clunisien s’impose aux abords de Baume-les-Messieurs, situé au fond d’un cirque, entouré par des falaises hautes d’une centaine de mètres entaillant le premier plateau jurassien. Cette commune porte le label de « plus beau village de France ».

Les troupes, placées sous le commandement du capitaine Christophe Coyette, commandant en second la compagnie de gendarmerie départementale de Lons-le-Saunier, étaient alignées sur les pavés de la cour du cloître, de part et d’autre de la fontaine. Autorités, élus et invités ont assisté, sous un soleil éclatant, à l’installation officielle des deux officiers par le colonel Frédérik Sauge-Merle, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Jura.

capitaine Laurent Ulm, colonel Frédérik Sauge-Merle, cheffe d’escadron Florie Escudier

Après les discours d’usage, brossant le parcours des deux nouveaux commandants d’unité, l’assemblée a été invitée pour un moment convivial, dans les salles de l’abbaye.

Comme à l’accoutumée, l’Ud39 était présente pour cette cérémonie symbolique et solennelle.

Eric Durieux-Trouilleton, président de l’Ud39.