Aveyron : assemblée générale de l’Ud12

0

Sous la présidence de Jean-Marie Ladet, l’assemblé e générale de l’Ud de l’Aveyron s’est déroulée le 15 octobre à la salle des fêtes de Pont-de-Salars.

Plus de 80 adhérents avaient répondu favorablement à l’invitation.

Après la minute de silence observée à la mémoire de nos disparus ainsi que de ceux du personnel d’active et de toutes les victimes récentes du terrorisme, les différents rapports présentés ont été adoptés à l’unanimité. Le bilan financier annuel bien que légèrement négatif ne met pas en péril la bonne santé de notre association. Grace à quelques recrutements, nos effectifs restent stables malgré les trop nombreux décès déplorés et quelques démissions.

Au cours de son allocution de bienvenue le président a réitéré le fait qu’il ne souhaitait pas se représenter et cédait sa place, après 18 ans de présidence, à Didier Cauquil qui accepte de prendre la succession.

Les sortants du conseil d’administration volontaires pour un nouveau mandat ont été réélus.

Le référent sécurité du groupement de la gendarmerie départementale de l’Aveyron a longuement expliqué aux participants les dangers d’internet et a répondu aux nombreuses questions.

L’assemblée générale s’est déroulée en présence des présidents Serge Epplin (Ud81) vice-président national, de Pierre Miette (Ud82), de Patrick Quintin (Ud48), et de Jean-Jacques Rieux président de l’Association nationale de retraités (Anr) de l’Aveyron, auxquels se sont joints en fin de matinée le colonel Frédéric Brachet commandant le groupement de la gendarmerie départementale de l’Aveyron qui nous a développé l’actualité de la Gendarmerie, ainsi que les commandants des compagnies de gendarmerie départementale de Rodez et de Villefranche-de-Rouergue.

Ont été remis : des médailles d’honneur de notre association à 6 adhérents méritants, des rondaches de l’Unprg à nos invités, ainsi qu’un cadeau souvenir à deux couples ayant fêté leurs noces de diamant au cours de l’année.

A l’issue de l’assemblée générale, les membres du conseil d’administration se sont réunis et ont confirmé l’élection de Didier Cauquil à la fonction de président de l’Ud de l’Aveyron.

Après le vin d’honneur, nous nous sommes rendus, au restaurant des voyageurs à proximité où nous avons poursuivi la rencontre jusqu’en milieu de l’après-midi en dégustant un succulent repas et ce dans une excellente ambiance.

Jean-Marie Ladet, président de l’Ud12.