Ile de France et Hauts de France : réunion régionale des présidents des Unions départementales

0
sdr

Ce jeudi 1er juin, c’est au sein de la caserne de gendarmerie mobile de l’escadron 15/9 d’Amiens, que c’est déroulée la réunion régionales des présents des unions départementales regroupant l’Ile de France et les Hauts de France.

Animée par les responsables nationaux Michel Fillaud, Didier Daniel et Claude Marchal, cette rencontre a permis de se connaître, d’échanger mais surtout de recueillir de l’information.

Didier Daniel, Michel Fillaud et Claude Marchal,

C’est Michel Fillaud qui a débuté en rappelant les fondamentaux pour la gestion d’une Ud.

Didier Daniel a poursuivi sur le recrutement en général avant de terminer sur le Club du Gendarme – Avantages, très souvent méconnu mais, qui offre de nombreuses remises aux adhérents en ce qui concerne les loisirs.

Pour terminer, Claude Marchal a conclu en indiquant la présence de membres de l’Unprg dans les différentes instances nationales.

Chaque président mais aussi chaque président adjoint, secrétaire ou trésorier a pu s’exprimer ou solliciter des explications approfondies.

Accompagné de mon président adjoint Jean-Marc Roze, nous avons pu recueillir de l’information, des suggestions, de l’expérience acquises des autres présidents.

De l’avis de tous les participants, cette réunion régionale devrait se dérouler plus souvent.

Ronald Claux, président de l’Ud60.