L’UNPRG aux portes ouvertes de la Gendarmerie du Finistère

0
830

Du 2 au 4 juin se sont déroulées les portes ouvertes de la Gendarmerie du Finistère à l’escadron 14/3 de gendarmerie mobile de Brest. L’Unprg était partenaire en soutien de l’organisation de ces journées qui ont accueilli un large public.

C’est en présence du général Hubert Bonneau, commandant de la zone de défense Ouest, du préfet maritime Olivier Lebas, du préfet du Finistère Philippe Mahé, du sous-préfet de Brest Jean-Philippe Setbon, de Philippe Paul, sénateur du Finistère, vice-président de la commission de Défense, du général Christian Devy, commandant l’école de gendarmerie de Châteaulin, du colonel Ghislain de Cacqueray, commandant le groupement maritime de l’Atlantique, de la colonelle Charlotte Tournant, cheffe du groupement de la gendarmerie départementale du Finistère, des élus, parlementaires, conseillers départementaux et maires du Finistère et encore de très nombreuses personnalités de l’Arme ainsi que civiles, que les temps forts ce week-end ont été ponctuées par :

– une cérémonie militaire avec remise de diplômes aux Cadets de la Gendarmerie parrainée par le navigateur Jean le Cam.

– de très belles prestations spectaculaires telles que la scène de crime, hélitreuillage d’une équipe du GIGN sur un exercice d’intervention et la présentation de nombreuses facettes de la Gendarmerie ont enthousiasmé une foule nombreuse et captivée. 2800 personnes rien que sur la journée de samedi ont fait le déplacement.

Merci au le lieutenant-colonel Benoit Pierre et le chef d’escadron Clément Roche pour l’organisation de cet événement majeur sur le département du Finistère.

L’Unprg 29 était représentée par son président départemental Jean-Paul Page, le président-adjoint Pascal Petit et le président du secteur de Brest, Goulven Kerfourn qui tenaient son stand d’information sur le site.

Les prises de photos étaient assurées par Jean Autret, sympathisant UNPRG sur Brest.

Jean-Paul PAGE, président de l’Ud29.