Haute-Saône : assemblée générale de l’Ud70

0

L’assemblée générale s’est tenue le 29 septembre à Vesoul en présence d’une centaine d’adhérents et de plusieurs autorités dont le colonel Thierry Crampé, commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Saône, le lieutenant-colonel Olivier Préziosi, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Vesoul et son adjoint le capitaine Michaël Hentzien. Alain Chrétien, maire de Vesoul et son adjoint Thomas Oudot, conseiller départemental ainsi que François Eschbach, directeur de l’Office national des combattants et victimes de guerre étaient à nos côtés, de même que les présidents des Ud limitrophes, de la Fédération nationale des retraités de la gendarmerie (Fnrg) et du Trèfle.

Après avoir parlé de la baisse du pouvoir d’achat notamment celui des veuves, le président a développé le rôle social de l’Unprg puis indiqué la création du « club du Gendarme » qui sera développée dans le prochain courrier. Il a tenu à parler du rapprochement avec la Fnrg avant d’aborder la dangerosité de faire partie des forces de l’ordre qu’il faut soutenir.

Avec Bernard Mohn, vice-président, il a décoré plusieurs adhérents : de la médaille Unprg avec étoile d’or à Simon Couturet (prédécesseur de Daniel Seigneur), de la médaille Unprg à Christian Fouillet, Georges Guillot, Georges Guinebert, Pierre Guyot, Christian Labrude, Jean pierre Jeannot et Paulette Maradan. La plaquette d’honneur de l’Unprg a été remise à Bernard Surdez, adhérent à l’Ud depuis 32 ans et administrateur départemental durant 23 ans.

Un vin d’honneur et un repas en commun très appréciés ont clôturé la journée placée sous le thème de la camaraderie, de l’union et de l’entraide.

Daniel Seigneur, président de l’Ud70.