Maine-et-Loire : un conseil d’administration qui a renouvelé son bureau

0
429

Le 21 septembre dès 9 heures 30, les administrateurs s’installaient dans les salons feutrés mis gracieusement à notre disposition par la résidence Domitys Les Botanistes d’Angers (49), pour une réunion de travail élargie aux délégués de secteurs et adhérents.

Le point d’orgue de l’ordre du jour était l’élection des membres du bureau et conseil d’administration avec la nomination, en assemblée générale dernière d’avril 2023, de trois nouveaux administrateurs et de trois nouveaux vérificateurs aux comptes.

Parmi les moments forts de la réunion, un point sur la trésorerie satisfaisante a été réalisé ainsi que sur le recrutement et situation des 400 adhésions en progression constante, tant parmi les retraités et sympathisants que parmi les rangs de l’Active. Le chef d’escadron Grégoire Chalmeau, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Segré (ayant pris son commandement le 13 septembre) vient d’adhérer. Une dizaine de jeunes Gendarmes prenant leur première fonction recevront leur carte d’adhérent avec une première année d’adhésion offerte.

La trentaine de participants a pu apprécier un temps de pause complété par une dégustation de viennoiseries et cake préparé par le chef de cuisine avec café et jus d’orange.

Les futures manifestations patriotiques et réunions amicales ont été abordées telle la cérémonie des 150 ans de la brigade de Tiercé, semaine du 10 novembre, la Sainte-Geneviève prévue le 21 novembre, le partage de la galette et présentation de vœux en janvier 2024 à Corné et l’assemblée générale fixée au 11 avril 2024 sur la commune du Louroux-Beconnais.

Eva Boussin, directrice de la résidence et Sonia Marga, conseillère en investissement ont pris la parole laissant ensuite l’assistance sur la présentation de l’activité de ses personnels et collaborateurs par la lieutenante-colonelle Laurence Dalphinet, notre invité d’ honneur et adhérente, commandant la compagnie de gendarmerie départementale d’Angers, représentant le colonel Tanguy Landais, commandant le groupement de gendarmerie départementale de Maine-et-Loire.

Le verre de l’amitié et un déjeuner partagé ont clôturé cette matinée de travail, d’informations et échanges sous le signe de la bonne humeur.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour le prochain et dernier conseil d’administration le 16 novembre 2023.

Thierry Lesain, président de l’Ud49.