mercredi, novembre 12, 2025
AccueilUNPRGHaute-Saône : assemblée générale de l’UD70

Haute-Saône : assemblée générale de l’UD70

-

Une centaine d’adhérents se sont retrouvés le 4 octobre à la salle Parisot de Vesoul pour assister à l’assemblée générale de l’UD70.

Ils ont été rejoints par les présidents des UD limitrophes et par la présidente de la Fédération nationale des retraités de la gendarmerie (FNRG) Marie-France Thue. Après avoir salué les présents, le président a tenu a excusé le président du Trèfle, le sénateur Alain Joyandet, Alain Chrétien, maire de Vesoul et le commandant du groupement de la gendarmerie départementale de la Haute-Saône (GGD70), déjà engagés. Daniel Seigneur a salué la présence du lieutenant-colonel David Bourg, le commandant en second du GGD70, du capitaine Cédric Daval, de la compagnie gendarmerie départementale de Vesoul, de monsieur Eschbach, directeur de l’Office nationale des combattants et victime de guerre (ONC-VG), du député Antoine Villedieu et de Thomas Oudot adjoint au maire et conseiller départemental.

L’assemblée a reconduit 11 administrateurs se présentant aux suffrages. Le rapport moral de la secrétaire Geneviève Mauchard fait état de 17 décès au sein de l’UD qui voit ses effectifs baisser à 260 adhérents. Après une minute de silence, a suivi le compte-rendu des diverses activités proposées en 2024. Le bilan financier positif présenté par Christian Mauchard et contrôlé par le vérificateur aux comptes a été approuvé avec le rapport moral. Le président a mis l’accent sur le fondement essentiel des actions sociales et aux règlements des problèmes rencontrés par certains adhérents.

Bernard Mohn, vice président et représentant la Caisse nationale du Gendarme (CNG) et de la mutuelle Unéo a confirmé les secours apportés par ces deux mutuelles qu’il faut conserver. Daniel Seigneur s’est aussi inquiété de la mise en cause de la fête de Sainte-Geneviève, restée chère aux cœurs de tous et a confirmé son entier soutien aux personnels surchargés de la Gendarmerie.

L’ami Durieux-Trouilleton du conseil d’dministration national a préconisé l’organisation de rencontres régionales pour essayer d’endiguer la baisse des effectifs. Le lieutenant-colonel David Bourg a confirmé la finalisation de trois nouvelles casernes. Réserviste de l’Arme, Thomas Oudot a dit son soutien et sa confiance envers la Gendarmerie. Le député Antoine Villedieu estime nécessaire de revenir à plus de sécurité partout et apporte son soutien aux forces de l’ordre.

Après la remise de 5 décorations: étoile d’argent à Geneviève Mauchard, l’étoile de bronze à Alain Devantoy et Fabrice Stamcar, la médaille à Bernard Clavier et Mathias Vidal, nous sommes aller déposer des gerbes au monument des Allées.

Un apéritif bienvenu a ensuite conduit les participants à table pour partager un excellent repas. Unanimement très appréciée, cette journée de retrouvailles, est à reconduire et nous adressons nos félicitations aux adhérents qui se sont engagés bénévolement pour cette réussite.

Daniel Seigneur, président de l’UD70.

Related articles

Inscrivez vous à notre newsletter

[sibwp_form id=1]

Articles récents