Cette année, ambiance basse-cour pour le traditionnel tournoi de pétanque de Pitaval. La météo est de la partie et « Maurice », le coq, entouré de ses poules, sonne le rassemblement pour la formation des doublettes.
Après une petite collation, les 70 participants attaquent la première partie avant l’apéritif pendant que d’autres choisissent les jeux de sociétés. Les lapins nous observent à travers le grillage de leur cage et nous apercevons « Miss Peggy » la truie, très triste, vautrée dans un coin de la cour… ne lui aurait-on pas pris un de ses petits ? nous avons des doutes sur la provenance des jambons braisés que nous allons déguster au déjeuner…
Tout au long du repas l’animation est assurée par notre « DJ » de service et des chansons populaires sont reprises par l’ensemble du groupe. Les deux parties restantes se déroulent jusqu’en fin d’après-midi et comme d’habitude, c’est accompagné d’un « cocorico », que les quatre finalistes sont récompensés. Encore une journée campagnarde conviviale qui mérite bien des remerciements aux organisateurs ! Rendez-vous est pris pour l’année prochaine.
Christian Waille, président de l’UD69.


