Essonne : célébration Sainte-Geneviève 2024

0

Le 29 novembre, Le colonel Olivier Langou, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l’Essonne, a convié l’ensemble des personnalités du département et les associations départementales proches de la Gendarmerie à se recueillir en mémoire de Sainte-Geneviève et des nombreux Gendarmes décédés en cours de l’exécution du service, et à se rassembler en l’Église Saint-Rémi de Gif-sur-Yvette.

De nombreuses personnalités du département étaient donc présentes ainsi que de nombreux représentants des unités de Gendarmerie de l’Essonne. Deux chevaux du peloton de Saint-Chéron et deux motards de l’Escadron départemental de sécurité routière (Edsr) de l’Esonne accueillaient les participants ainsi que quelques porte-drapeaux. La Police était également représentée. Deux musiciens de la Garde républicaine animaient musicalement cet office religieux très bien dirigé par l’aumônier principal de la Gendarmerie.

A l’issue de cette cérémonie, le maire de Gif-sur-Yvette nous recevait dans les salles de son Hôtel de Ville où le colonel Olivier Langou a pris la parole pour la première fois devant certaines autorités qu’il n’a pas encore eu le temps de rencontrer depuis sa récente arrivée et prise de commandement.

Après les élocutions des personnalités présentes, un verre de l’amitié nous était proposé sur place, permettant l’échange entre les participants et la présentation des nouveaux venus, notamment au commandement des compagnies et des brigades du département.

Bernard Moulon, président de l’Ud91.

Publicité