Deux-Sèvres : cérémonie en l’honneur d’une centenaire

0
303

Le mercredi 22 novembre, à la maison de retraite de Pamproux, Odette Provost, née Aime est mise à l’honneur pour fêter ses 100 ans. Elle est entourée du président de l’Ud79, Jean Michel Puaut, ainsi que par la représentante de la fondation “Maison de la Gendarmerie” et d’Unéo. Deux personnels de la brigade territoriale autonome de Saint-Maixent-l’Ecole nous accompagnent. Divers cadeaux, (fleurs, friandises, livres) lui sont remis par les participants. La centenaire est accompagnée de ses deux sœurs Raymonde, 98 ans et Simone, 96 ans ainsi que par le plus jeune de la fratrie Jean-Claude, 89 ans.

Sa vivacité d’esprit et ses réparties toujours appropriées ont été très appréciées par l’assemblée et bien qu’elle se déplace en fauteuil, son plaisir est de montrer qu’elle peut encore faire quelques pas. Son mari, Gendarme décédé en 2008, a connu diverses affectations, la brigade territoriale de Pleumartin (86) puis 3 années à Baden-Baden comme prévôt puis les brigades de Noirétable (42), Mauléon et Prahecq (79).

A la retraite le couple s’installe dans la maison familiale à Loubigné sur la commune d’Exoudun. Toujours prêt à rendre service et prodiguer des conseils dans son entourage, Camille Provost a occupé les fonctions de maire pendant une courte période, considérant la charge trop lourde pour son âge. Nous souhaitons à Odette Provost de conserver son dynamisme et sa bonne humeur le plus longtemps possible tout en lui promettant de lui rendre visite.

Jean-Michel Puaut, président de l’Ud79.