Corrèze : l’Unprg récompense le major de promotion

0

Le major de la promotion 03/23 d’élèves-gendarmes-adjoints-volontaires de la 4ème compagnie commandée par le Capitaine James Ardouin de l’école de gendarmerie de Tulle est l’élève-gendarme-adjoint-volontaire Julien Boschatel. Le vice-président Paul Fraysse lui a remis la médaille souvenir de l’Unprg lors de la remise des lettres de félicitations en présence du général, Jean Gouvart commandant l’école de gendarmerie de Tulle.

Il a eu un parcours assez atypique; en 2018, il incorpore la 6ème compagnie de l’école de gendarmerie de Châteaulin afin de suivre une formation initiale de gendarme-adjoint volontaire. A sa sortie il sert au peloton de gendarmerie motorisé de Clermont-l’Hérault (34) puis retourne à la vie civile.

En juin 2022, il devient réserviste opérationnel au sein de la compagnie de réserve territoriale de la Haute-Garonne (31). Le 6 février 2023, il rejoint la 4ème compagnie d’instruction de Tulle pour y suivre à nouveau une formation de gendarme adjoint volontaire. Il se classe major de sa promotion et sera affecté à la brigade de proximité de Péri (Corse) en attendant d’intégrer une nouvelle école en qualité d’élève-gendarme puisque entre-temps il a été admis au concours de sous-officier.

L’élève-gendarme-adjoint-volontaire Malorie Reynes a rejoint la région de gendarmerie de nouvelle aquitaine et la brigade de proximité de Brantôme en Périgord, termine seconde de cette promotion.

L’élève-gendarme-adjoint-volontaire Kilian Kébailli rejoint la région de gendarmerie d’Occitanie dans le groupement de l’Hérault et la brigade territoriale autonome de Roquevaire, il termine troisième de la promotion.

Le général Jean Gouvart commandant de l’école de gendarmerie de Tulle leur a remis le grade de 1ère classe.

Jean Even, président de l’Ud19.

Publicité