Corrèze : la médaille de la défense nationale « échelon bronze »

0

Le 14 décembre, une présentation au drapeau français était réalisée dans l’enceinte de l’école gendarmerie de Tulle pour deux nouvelles compagnies d’élèves-gendarmes fraîchement incorporées.

Elle était présidée par le général Jean Gouvart accompagné des colonels Alain Gloanec et Emmanuel Félix de l’école. Les compagnies présentées au drapeau étaient la 2ème et la 4ème compagnie. La compagnie d’honneur était la 6ème qui sera libérée le 2 février 2024.

Lors de la cérémonie, la garde au drapeau était sous les ordres du capitaine Nicolas Nenie, commandant la 1ère compagnie. Il y a eu six élèves-gendarmes décorés de la médaille de la défense nationale « échelon bronze » pour le travail effectué pendant leur engagement comme gendarme-adjoint-volontaire, par le général Jean Gouvart, commandant de l’école de Tulle et son adjoint le colonel Alain Gloanec.

L’élève-gendarme Maxime Lecoz de la 6ème compagnie d’instruction s’est vu remettre la médaille de la défense nationale « échelon bronze » par le général Jean Gouvart. Cette récompense concrétise son action dans les affectations où il a servi. A l’école de gendarmerie de Rochefort dans un premier temps comme élève-gendarme-adjoint-volontaire puis au peloton motorisé de Saint-Herblain (44).

L’élève-gendarme Théo Dutouquet de la 6ème compagnie d’instruction s’est vu remettre la médaille de la défense nationale « échelon bronze » par le colonel Alain Gloanec. Cette récompense concrétise son action dans les affectations où il a servi. A l’école de gendarmerie de Rochefort dans un premier temps comme élève-gendarme-adjoint-volontaire puis à la brigade de proximité de Vigy (57) et à la brigade territoriale autonome de Enéry (57).

L’élève-gendarme Tania Montambault de la 6ème compagnie d’instruction s’est vue remettre la médaille de la défense nationale « échelon bronze » par le général Jean Gouvart. Cette récompense concrétise son action dans les affectations où elle a servi. A l’école de gendarmerie de Rochefort dans un premier temps comme élève-gendarme-adjoint-volontaire puis à la brigade de proximité de Rochefort (17).

L’élève-gendarme Lucas Balthasar de la 6ème compagnie d’instruction s’est vu remettre la médaille de la défense nationale « échelon bronze » par le colonel Alain Gloanec. Cette récompense concrétise son action dans les affectations où il a servi. A l’école de gendarmerie de Dijon dans un premier temps comme élève-gendarme-adjoint-volontaire puis à la brigade territoriale autonome de Bayans (25).

L’élève-gendarme Mathieu Colléry de la 6ème compagnie d’instruction s’est vu remettre la médaille de la défense nation « échelon bronze » échelon bronze par le général Jean Gouvart. Cette récompense concrétise son action dans les affectations où il a servi. A l’école de gendarmerie de Montluçon dans un premier temps comme élève-gendarme-adjoint-volontaire puis au peloton de sécurité de d’intervention de La Rochelle (17)

L’élève-gendarme Emilie D’Angélo de la 6ème compagnie d’instruction s’est vue remettre la médaille de la défense nationale « échelon bronze » par le colonel Alain Gloanec. Cette récompense concrétise son action dans les affectations où elle a servi. A l’école de gendarmerie de Châteaulin (56) dans un premier temps comme élève-gendarme-adjoint-volontaire puis à la brigade de proximité de Saint Jean d’Angély (17).

Jean Even, président de l’Ud19.