Indre-et-Loire : Visite de Strasbourg et sa région

0
520

Du 13 au 16 décembre, 43 adhérents ont séjourné à Strasbourg à bord d’un superbe bateau et visité la ville et ses alentours. Ils ont découvert la poterie traditionnelle d’Alsace Ernewein-Haas à Soufflenheim où ils ont pu acheter notamment des terrines pour confectionner de délicieux Baeckeoffe.

Après la visite de Hunspach, village typique préféré des Français, les participants ont rejoint le célèbre Royal Palace de Kirrwiller. Après un excellent déjeuner, un spectacle de music-hall digne des plus grands cabarets a transporté les spectateurs dans un rêve merveilleux.

Le lendemain, à bord du car conduit par l’excellent Jean-Louis, le groupe a visité les différents quartiers de Strasbourg avec les explications de la guide Karin sur l’histoire perturbée de l’Alsace.

Dans une winstub, la traditionnelle choucroute alsacienne leur a été proposée afin de prendre des forces pour la suite de la visite. Celle-ci s’est poursuivie par une promenade en bateau sur la rivière l’Ill traversant la ville. Et pour clôturer cette journée, les adhérents ont parcouru les ruelles et les places ornées de décorations et visité les nombreux marchés de Noël. Chacun et chacune a pu acheter tout ce qui est beau et bon pour agrémenter cette période de fêtes.

Philippe Lebeur, président de l’Ud37.