Corrèze : assemblée générale

0

Le samedi 30 septembre, l’Union départementale de la Corrèze a tenu son assemblée générale annuelle. Elle s’est déroulée sur le site cistercien de l’Abbaye d’Aubazine, et le repas dans la salle communale. Nous fûmes accueillis par Sœur Christophora responsable de l’abbaye et monsieur Bernard Larbre maire de la commune.

L’on notait la présence des autorités militaires suivantes, le colonel Alain Gloanec représentant le général Jean Gouvart, commandant l’école gendarmerie de Tulle, le colonel Xavier Lefebvre, commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Corrèze, le chef d’escadron Damien Sichaumette, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Brive-la-Gaillarde, le major Gilles Rigal, commandant la communauté de brigades du midi-corrézien, l’adjudante Aurélie Bataillou, commandant la brigade de proximité de Beynat. Jacques Ranchère, sous-préfet de l’arrondissement de Brive représentait l’autorité administrative avec Jean-Jacques Lauga, vice-président du conseil départemental représentant Pascal Coste, le président. Les élus nationaux et départementaux étaient absents pris sur d’autres évènements.

L’on notait la présence des militaires d’active de la communauté de brigade du midi-corrézien qui ont assuré la sécurisation de la cérémonie au monument aux morts ainsi que le défilé de l’Abbaye via le monument jusqu’à la salle des fêtes pour le vin d’honneur et le repas. La cérémonie officielle était dirigée par Sandrine Lalé, maître de cérémonie de la ville de Tulle.

Les présidents des unions départementales voisines étaient présents, Jean-Marc Mir du Lot, Pascal Lezay du Puy de Dôme, Alain Gaillard du Cantal et Alain Guichard de la Creuse.

Dans l’assistance d’environ 120 personnes l’on comptait des partenaires de l’Union départementale et surtout nos jeunes porte-drapeaux Axel Berthomier et Soliman Terreras, Laurine Pardoux était retenue pour une formation d’éducatrice de rugby. C’est trois jeunes personnes ont été élus membre du conseil d’administration.

Cette journée a permis aux jeunes et plus anciens de découvrir le site exceptionnel de cette abbaye ayant eu comme pensionnaire « Coco Chanel » et ils ont pu échanger avec les gendarmes de l’active présents avec nous.

Le président a remis lors du verre de l’amitié la médaille de l’association à Andrée Debowski et à Jean-Claude Buisson pour leur longévité dans l’Union. La médaille d’honneur de l’Unprg a été remise à nos hôtes, la sœur Christophora et Bernard Larbre, maire de la commune. La médaille souvenir a été remise aux autorités militaires présentes ainsi qu’à Jean-Jacques Lauga, conseiller départemental. Le repas a regroupé 100 personnes, il était animé par deux musiciens à l’accordéon et sœur Christophora à la flûte.

Jean Even, administrateur national, président de l’Ud19.