Finistère : assemblée générale départementale

0

Le vendredi 6 octobre, 120 personnes ont participé à l’assemblée générale de l’ Union départementale du Finistère qui s’est tenue sur la commune de Dinéault où est implantée l’école de gendarmerie.

Cette journée a débuté par les rapports statutaires, rapport moral et financier approuvés suivis des allocutions de Christian Horellou, maire de Dinéault, de la députée de la 6ème circonscription du Finistère, Mélanie Thomin, du Sénateur Philippe Paul, de la colonelle Charlotte Tournant commandant le groupement de gendarmerie départementale, du général Christian Devy commandant l’école de gendarmerie de Châteaulin.

C’était aussi l’occasion d’aborder les créations annoncées par le gouvernement des nouvelles brigades sur le département à Trégunc, Landivisiau et Huelgoat puis intervenaient ensuite, Isabelle Bonnet, assistante sociale de la gendarmerie, et Yannick Fily de la mutuelle Uneo.

Plusieurs temps fort dans cette journée :

  • Le président départemental Jean-Paul Page ne se représentait pas à cette fonction après 6 années à la tête de l’ Unprg 29. Son successeur est désormais Pascal Petit qui est élu et prend les rênes de l’association pour deux ans.

Plusieurs distinctions ont été remises :

  • Une plaquette d’honneur à Patrick Auffret et Jacques Prigent qui quittent le conseil d’administration après plus de quinze ans d’exercice ;
  • Jean-Marie Courtois du secteur de Quimper est décoré de la médaille de l’ Unprg étoile d’Or ;
  • Christian Le Guillou du  secteur de Quimperlé est décoré de la médaille de l’Unprg étoile d’argent ;
  • Jean-François Lefèvre du secteur de Châteaulin, Dominique Stanguennec du secteur Quimperlé ont été décorés de la médaille Unprg avec étoile de bronze pour dévouement et services rendus ;
  • Daniel Yannick du secteur de Quimperlé a reçu l’insigne de porte-drapeau pour 4 années de service ;
  • Un dépôt de gerbe s’est déroulé au monument aux morts de la commune avec un piquet d’honneur de l’école de gendarmerie présent, précédant le cocktail et le repas à la salle des fêtes de Dinéault servi par l’atelier du gourmet, traiteur à Pont de Buis.

Une transition en douceur pour l’Union départementale dont le conseil d’administration renouvelé et son nouveau bureau qui repart pour deux années de mandat. Le président sortant jean-Paul Page reste membre du conseil d’administration.

Jean-Paul Page, président sortant de l’Ud29.