Corrèze : Des remises de décorations à l’école de Gendarmerie de Tulle

0

Le 2 mars, lors de la présentation au drapeau de l’école gendarmerie de Tulle, aux élèves-gendarmes adjoints volontaires de la 4ème compagnie. Cinq élèves-gendarmes de la 7ème compagnie ont été décorés de la médaille de bronze de la Défense nationale. Ces récompenses ont été remises par le général Jean Gouvart commandant l’école gendarmerie de Tulle et le colonel Alain Gloanec son adjoint.

– Elève-gendarme Léo Abbaci, il avait le grade de maréchal des logis à la brigade de proximité de Saint-André-les-Alpes (04).

– Elève-gendarme Clément Beernaert, il avait le grade de brigadier au peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Château-Arnoux-Saint-Auban (04)

– Elève-gendarme Simon Copitet, il avait le grade de brigadier-chef au peloton motorisé de Bulgneville (88) puis au peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Bar-le-Duc (55)

– Elève-gendarme Delphine Labat, elle avait le grade de brigadier-Chef de réserve à la Compagnie de réserve territoriale de Quimper (29)

– Elève-gendarme Porret, Lucas, il avait le grade de Brigadier-chef à la brigade territoriale de Bouc-Bel-Air (13) puis au peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Coulommiers (77).

Médaille de la défense nationale :

La médaille de la Défense nationale est une décoration militaire française. Elle a été créée par Charles Hernu, ministre de la défense et fils de gendarme, par un décret du 21 avril 1982. Elle récompense les services particulièrement honorables rendus par les militaires d’active ou de réserve pour leur participation aux activités opérationnelles ou de préparation opérationnelle des armées et les interventions au profit des populations.

La médaille de la défense nationale comporte trois échelons, or, argent et bronze, ainsi que des agrafes en fonction de l’unité du militaire. 

Jean Even, président UD19.