Charente-Maritime : le cap des 100 ans est atteint…

0

Le 20 mai 1923 naissait en Charente-Maritime Simone Peytoureau épouse Rocheteau. veuve de Jean-Jacques depuis mars 2013 avec qui Simone a eu 4 enfants. Elle est grand-mère de 6 petits-enfants et arrière-grand-mère de 9 arrière-petits-enfants.

Le 23 mai à 15h30 à l’Ehpad de Saint-Romain-de-Benêt, Simone et sa fille Catherine nous ont invités à partager un moment de convivialité avec quelques douceurs en dégustation accompagnées d’un verre de l’amitié à l’occasion de l’anniversaire marquant les 100 ans de Simone.

Pascal Monchaux président du secteur « Saujon/Royan », son secrétaire de secteur Daniel Gay accompagné de son épouse Dany et Bernard Moné président départemental ont représentés l’Ud17, l’Unprg et la Fondation Maison de la Gendarmerie. Il est à regretter l’absence de nos actifs dont la présence est toujours fortement appréciée de nos centenaires.

Au cours de cette réunion après un petit discourt de circonstance et un joyeux anniversaire souhaité, un joli gilet et une composition florale ont été offerts à Simone sans oublier la médaille « centenaire » gravée de l’Unprg. Ces cadeaux ont été très appréciés de Simone qui nous en a remerciés de multiples fois.

Simone nous a retracé sa vie de femme de Gendarme au travers les affectations et les déménagements qu’elle a partagés avec son époux après l’école gendarmerie de Pamiers jusqu’à sa retraite : 11 ans en Tunisie puis un retour en région Parisienne en 1957 jusqu’en mars 1979 après diverses affectations dans la seine-et-Marne, les Yvelines et les Hauts-de-Seine à Boulogne Billancourt ou son mari a terminé sa carrière comme commandant de brigade au grade de major avant de rejoindre notre département pour y écouler une paisible retraite.

Bernard Moné, président de l’Ud17.