Jura : journée champêtre 2023

0

Le mois de juin, avec les beaux jours qui s’installent et les journées qui rallongent, est traditionnellement celui des retrouvailles avant l’été. L’Union départementale du Jura avait organisé le samedi 17 juin dernier, un pique-nique, au cours duquel une soixantaine de membres se sont retrouvés pour partager un moment de convivialité dans un cadre où se côtoient nature et vieilles pierres.

En effet, cette journée champêtre était organisée au château de Quintigny (Jura), fief du domaine viticole Cartaux-Bougaud, au cœur de l’appellation (AOC) « L’Etoile ». Maison forte du XIIIe siècle, entourée de vignes et chargée d’histoire.

Les convives se sont retrouvées dans le parc du château où un apéritif d’accueil a été servi, avant de passer aux repas tirés des sacs ou glacières.

Heureux de se retrouver en cette journée ensoleillée, les participants ont poursuivi l’après-midi avec des jeux de plein-air, pétanque, molkky, cornhole et même belote ! Certains ont même profité de l’ombre procurée par de nombreux arbres d’essences diverses pour faire une sieste…

Cette journée de partage, d’amitié et de bonne humeur s’est prolongée jusqu’en début de soirée, où le temps était venu de replier les installations. Rendez-vous est en juin 2024, pour renouveler l’opération.

Eric Durieux-Trouilleton, président de l’Ud39.