Corrèze : 53 années de porte-drapeau

0

L’Unprg de la Corrèze est heureuse de vous présenter l’un de ses porte-drapeaux.

A l’occasion de la cérémonie de sortie de la 6ème compagnie, Philippe Laycuras, sous-préfet de Brive, a remis à Pierre Boblet, un diplôme et un insigne distinctif en reconnaissance de ses 53 années de fidélité à la fonction de porte-drapeau.

Pierre Boblet est engagé dans la vie associative depuis 1977. Il est membre de multiples associations dont les Pompons rouges, les Médaillés militaires, l’Union départementale des personnels et retraités de la Gendarmerie de la Corrèze, l’Union nationale des combattants et la Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie. Il assure également des responsabilités de niveaux fédéral et national des porte-drapeaux mais aussi s’implique dans des mandats divers au sein de la Fédération des anciens marins et marins anciens combattant et de l’Office national des combattants et victimes de guerre.

Au cours de sa carrière militaire, il a connu des affectations diverses dans la Marine Nationale et plus particulièrement l’Aéronavale en France et en Afrique du Nord.

Après sa formation d’élève-gendarme, il a servi comme motocycliste en Gendarmerie Maritime avant de terminer sa carrière dans les brigades territoriales de Tulle et de Brive. Il est titulaire de nombreuses décorations officielles ou associatives dont l’ordre national du Mérite, la Médaille militaire, la Croix du combattant volontaire, le titre de reconnaissance de la Nation, la Médaille des engagés volontaires (-20 ans), la Médaille commémorative des opérations de maintien de l’ordre en Afrique du Nord, la Médaille vermeille de l’Unc avec palme argent, celle de l’Unprg avec étoile d’or, celle de porte-drapeau avec agrafe d’or et bien d’autres.

Pierre Boblet est de toutes les cérémonies organisées au sein de l’école de gendarmerie de Tulle qui lui en est reconnaissante.

Article rédigé par le pôle communication de l’école gendarmerie de Tulle avec l’autorisation du commandant de l’école.

Jean Even, président de l’Ud19.