Cantal : hommage à une centenaire

0

C’est au domicile de la fille de Lucie Anric que nous avons fêté ces 100 ans.

Née le 4 Mai 1924 à Menet dans le Cantal (15) et veuve du Gendarme Anric Jean, décédé le 16 avril 1987.

Jean s’est engagé dans la Gendarmerie le 1er Février 1945, ils se sont mariés le 22 octobre 1945 après le retour de Jean de la guerre d’Indochine. Ils ont eu deux enfants, Serge et Geneviève, 3 petits enfants et 4 arrières petits-enfants.

Accompagné pour ce grand moment de ces deux enfants et de son gendre, du capitaine Sylvain Grimonprez, adjoint du commandant la compagnie de gendarmerie départementale d’Aurillac, du chef de la brigade d’Aurillac, de Mireille Laborie, adjoint au maire de cette même ville, de Messaline Schultz, directrice de l’Office national des combattants et victimes de guerre, d’Alain Gaillard, délégué de la Caisse nationale du gendarme, représentant de la maison de la Gendarmerie et président de l’Ud15 ainsi que de Ghislaine Gaillard, secrétaire de l’Ud15.

Jean ANRIC, ancien adhérent de notre association ; en fut même longtemps le trésorier, ces amis de longue date, Henri Cournuejouls et son épouse étaient également prés de Lucie (Henri a pris la suite de Jean comme trésorier et ils sont toujours adhérents)

A cette occasion notre centenaire a reçu de nombreux présents : fleurs, gâteaux, chocolat et d’une capeline. Le président de l’UDd15 lui a remis la médaille de l’Unprg gravée à son nom. Et tout cela sous un soleil radieux

Ghislaine Gaillard, secrétaire de l’Ud15.