Corrèze : au revoir Dominique et Jean Gouvart

0

Le mardi 14 mai, le conseil d’administration a dit au revoir à Dominique Gouvart et à son époux le Général Jean Gouvart, commandant de l’École gendarmerie de Tulle.

En effet le président Jean Even, avait organisé un repas afin de dire au revoir à deux de ses adhérents quittant la Corrèze pour la Bretagne où ils vont prendre la retraite. Après près de quatre années passées à Tulle, le général a fait valoir ses droits à la retraite, ou plus précisément son placement en 2ème section. C’est avec regrets que tous les membres présents voient ce couple quitter l’Union départementale de la Corrèze, pour rejoindre le Morbihan et s’habituer à leur nouvelle vie.

C’est au tour d’une charmante réception que cette action a eu lieu, dans la salle Valdémoro du mess de l’école. Une quarantaine de personnes s’étaient regroupées dans cette journée spéciale.

Le président Jean Even, décorait de la médaille de l’association avec étoile d’Or le général Jean Gouvart pour l’accueil et les très bonnes relations entretenues tout au long de son affectation comme commandant de l’École gendarmerie de Tulle et l’adhésion avec son épouse à l’Union départementale dès leur arrivée en terre corrézienne.

Des présents corréziens leur ont été offert (un cep en bois pyrogravé pour lui, une lampe en feuilles naturelles tressées pour madame et un pommier d’une variété ancienne corrézienne pour eux « pomme au couteau ») avant de prendre le verre de l’amitié et se retrouver devant un bon repas.

Jean Even, président de l’Ud19.