Bouches-du-Rhône : la Fondation maison de la gendarmerie à Roquefort-la-Bedoule accueille des orphelins de la Gendarmerie

0

Le 2 juin, le village vacances de la Fondation maison de la gendarmerie à Roquefort-la-Bedoule a vu se dérouler la première journée récréative organisée au profit des orphelins de la Gendarmerie de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

La cheffe d’escadron Nathalie Brunet, chef du bureau de l’accompagnement du personnel de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Fabienne Demange et l’adjudante Aliouane on accueilli les orphelins et leurs familles pour une journée placée sous le signe de la détente.

L’Ud13 Pays-Phocéen était présent, le général d’armée David Galtier, président de la Fondation maison de la gendarmerie a convié l’Adjudante Sylviane Paulin, vice-présidente de l’Ud13 et administratrice nationale ainsi que Philippe Valverde, vice-président du secteur d’Aubagne à assister à cette journée.

Laurent, directeur du village vacances et ancien de l’Arme a ainsi permis aux enfants présents d’échanger avec les différentes unités de Gendarmerie présentent, ils ont pu approcher les chevaux de la Garde républicaine affectés à Marseille, les militaires du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie d’Aubagne, la maître chien du Groupe d’investigation cynophile (Gic) de Salon-de-Provence, la cellule d’identification criminelle du groupement de Marseille, les personnels du centre d’informations et de recrutement, les personnels de la Brigade rapide d’intervention (Bri) de Salon-de-Provence, les motards du Peloton motorisé (Pmo) d’Aubagne. Les enfants présents ont également pu s’amuser dans des structures gonflables mis en place pour l’occasion.

L’ensemble des personnes présentent et les intervenants ont été conviés à apéritif suivi d’un barbecue. Des jeux et animations ont été proposés aux enfants par l’équipe d’animateurs du village vacances. Cette journée a été clôturée par un goûter et des cadeaux offerts aux enfants et aux mamans.

Sylviane Paulin, vice présidente de l’Ud13-Pays-Phocéen et administratrice nationale.