Ariège : repas de l’Ud09

0

Le samedi 20 mai, les adhérents de l’ Unprg de l’ Ariège se sont retrouvés pour une journée festive à la salle polyvalente de Dalou afin de partager notre traditionnelle grillades organisée et servie par les membres de notre association. Une centaine de personnes étaient présentes.

D’une année à l’autre, on retrouve toujours les hommes et les femmes clef de voûte de cette organisation parfaite où l’on a plaisir à travailler pour les autres.

Le président départemental de l’ association ouvre solennellement cette rencontre et adresse la bienvenue à l’ensemble des personnes présentes et ses chaleureux remerciements à celles et ceux qui n’ont pas ménagé leur peine pour préparer cette journée. Il remercie Jacques Morell, maire de Dalou pour la mise à disposition de cette magnifique salle mais absent pour raison de santé. Remercié de leur présence le colonel Frédéric Wagner, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l‘Ariège, accompagné de son chauffeur, et le lieutenant Aurélien Heijboer, commandant la communauté des brigades de Pamiers-Varilhes. Ils nous feront l’honneur de partager le repas avec nous. Le président a également rappelé que désormais l’association accueille tous les personnels d’active ainsi que les réservistes.

le lieutenant Aurélien Heijboer, le colonel Frédéric Wagner et Honoré Morelis, président de l’Ud09.

Le président, après un rappel sur le devoir de s’acquitter de la cotisation annuelle et du travail fastidieux et rigoureux, mais ô combien nécessaire du trésorier, affectueusement nommé « Picsou » a rappelé les fondements et la raison d’être de l’association. Elle se résume bien dans sa devise « unir, soutenir, agir ». C’est un véritable travail de solidarité auprès des retraités et des veuves pour leur offrir de l’aide face à la dure réalité de la vie et parfois face à la solitude.

Après ces quelques mots place au verre de l’amitié, servi avec modération, suivi d’un excellent repas en se remémorant les souvenirs plus ou moins croustillant des carrières des uns et des autres. Finalement, une bien belle journée de souvenirs et de fraternité pour le plus grand plaisir de se retrouver ensemble.

Honoré Morelis, président de l’Ud09