Ariège : départ du chef d’escadron Stéphane Babel

0

Le vendredi 12 mai, dans les jardins de la Sous-Préfecture de Pamiers, le chef d’escadron Stéphane Babel recevait ses invités pour partager le verre de l’amitié à l’occasion de sa mutation pour Saint-Laurent-du-Maroni en Guyanne.

Après les éloges du commandant de groupement de gendarmerie départementale de l’Ariège et de Jean-Baptiste Morinaud, sous-préfet de Pamiers, le chef d’escadron Stéphane Babel prenait la parole, non sans mal, précisant avoir été sous les ordres de trois commandants de groupement, le colonel Dominique Waneque, le colonel Christophe Heurtebise et aujourd’hui le colonel Frédéric Wagner. Remercie l’ensemble de son personnel avec qui il a eu plaisir à travailler.

De nombreuses personnalités, préfectorale, judiciaire, administrative, militaire, étaient présentes. L’Unprg de l’ Ariège était représentée par son président départemental. Notons la présence du colonel Christophe Heurtebise, ancien commandant de groupement de gendarmerie départementale de l’Ariège et de son épouse, de passage dans notre département et venant de l’école de gendarmerie de Chateaulin (Finistère) et ainsi avons appris que lui aussi allait être muté en Outre-Mer durant cet été.

L’ Unprg de l’Ariège souhaite au chef d’escadron Stéphane Babel une bonne adaptation dans ses nouvelles fonctions ainsi qu’à sa famille. Pour l’occasion le président de l’ Unprg de l’ Ariège remettait la médaille souvenir de l’ association vu ses relations excellentes avec les retraités et veuves de la Gendarmerie.

Honoré Morelis, président de l’Ud09.