Ariège : galette des rois à l’Ud09

0
148

Le 18 janvier, dans les locaux de l’escadron 33/6 de gendarmerie mobile à Pamiers, notre association à invité l’ensemble des adhérents à partager dans la convivialité la galette des rois. Prés de 80 participants étaient présents malgré les difficultés rencontrées pour rejoindre la caserne dues aux manifestations des agriculteurs.

Étaient présents avec nous le chef d’escadron Charles Lenoir, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Pamiers ainsi que le lieutenant Aurélien Heijboer, commandant la Communauté de brigade (Cob) de Pamiers-Varilhes. Tous deux, après avoir partagé un morceau de galette, ont été obligés de se retirer service oblige.

Le commandant de groupement de gendarmerie départementale Frédéric, Wagner, n’ayant pu être présent, adresse aux personnes présentes ses vœux les plus sincères.

Un remerciement tout particulier au capitaine Raphaël Benoit, commandant l’escadron 33/6 pour son accueil et la mise à disposition du parking à l’intérieur de la caserne. Un grand merci à Zavier, gérant du mess et son équipe pour leur investissement à la préparation des galettes dans un service impeccable.

Suite au discours de bienvenue et le renouvellement des vœux du président, du commandant de l’escadron et du commandant de la compagnie de Pamiers, place à la dégustation de la galette des rois, mouillée d’une excellente banquette de Limoux et de chocolat. Une réunion ou les participants heureux de se retrouver ont partagé pleins de souvenirs et ne demandent qu’une chose à renouveler.

Honoré Morelis, président de l’Ud09.