Allier : assemblée générale du 13 octobree l’Ud03MM

0

L’assemblée générale de l’Ud03MM s’est tenue le 13 octobre, comme chaque année à l’école de Gendarmerie de Montluçon. Après la partie statutaire de l’association le président de l’Ud03MM a accueilli les autorités civiles et militaires : Le sous-préfet de Montluçon, Jean Marc Giraud, La conseillère déléguée aux cérémonies et aux anciens combattants Annie Pasquier représentant le maire de Montluçon, Le général Michaël Di Méo commandant l’École de gendarmerie de Montluçon, le colonel Olivier Traullé commandant de groupementde la gendarmerie départementale de l’Allier, le colonel Laurent Villieras, chef de la formation et d’instruction à l’École de Montluçon (adhérent à l’Unprg), le chef d’escadron Sylvain Bellier, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Montluçon (adhérent à l’unprg).

Dans son rapport moral, le président a fait un condensé de la partie statutaire et des sujets traités les cotisation pour 2026, le congrès d’Hendaye des 29 et 30 mai 2024, le forum des associations des 5 et 6 octobre 2024 à Montluçon où l’Ud 03MM tenait un stand double avec le Comité d’entente des associations d’anciens combattants, victimes de guerre et patrotiques de Montluçon (Ceaacvgpm), a commenté la question écrite au gouvernement sur l’hémorragie des effectifs dans la Gendarmerie démissionnaires et la lettre du président national Danièle Gonfroy au Directeur générale de la Gendarmerie nationale. Avant de donner la parole aux intervenants, le président a également exposé dans le cadre du projet d’action pour la Gendarmerie : qu’elles sont les projets sachant que l’institution se modernise continuellement grâce aux nouvelles technologies et à sa transformation numérique face aux évolutions de la société et des différents enjeux de sécurité. Quel sera son fonctionnement interne et ses modes d’actions ici à l’école et sur le terrain.

Après la clôture de l’assemblée générale, l’ensemble s’est dirigé vers la stèle, des Gendarmes morts en service, avec la présence des deux portes-drapeaux des secteurs Montluçon et Moulins où une gerbe a été déposée par le président, le général commandant l’école et le colonel, commandant le groupement. Le sous-préfet prit par son emploi du temps nous a quitté avant le déroulement de la cérémonie.

A l’issue de la cérémonie, remise de 5 médailles Unprg :

  • étoile d’or à Michel Lepiller, 2ème vice-président,
  • étoile d’argent à Michel Tellier président secteur Montluçon,
  • étoile d’argent à Cédric Bernardo membre du conseil d’administration,
  • étoile bronze à Claude Paron, membre du conseil d’administration,
  • étoile bronze au colonel Laurent Villieras pour les services rendus à l’Unprg.

Cette remise de décorations a été suivie du pot de l’amitié et du repas au mess de l’école.

Bernard Deligny, président de l’Ud03MM.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici