Aisne : information sur l’UNPRG à l’EGM 17/9 d’Hirson

0

Le 30 octobre, à 16H00, au sein de la caserne du maréchal des logis-chef Marcel Polliot à Hirson, alors que les préparatifs pour un départ imminent en Polynésie vont bon train, un créneau est accordé au président de l’Ud02 pour apporter une information sur l’UNPRG aux personnels de l’escadron de gendarmerie mobile 17/9.

Il est bien difficile aujourd’hui avec le nombre conséquent de déplacements et de jours d’indisponibilité de rencontrer la quasi totalité des effectifs d’un escadron. Remis à plusieurs reprises, cette rencontre a enfin pu se dérouler grâce à l’un de nos adhérents, le major Jean-Christophe Godin, avec l’autorisation du nouveau commandant de l’unité, le chef d’escadron Franck Evrard.

Avant de commencer la séance, une carte d’adhérent a été remise au Gendarme Tomas Bertrand, formé à l’école de Montluçon. Nous lui souhaitons une belle carrière au sein de l’Arme.

Comme bien souvent, peu de militaires de cette unité connaissaient réellement l’UNPRG et ont ainsi pu prendre la mesure de l’utilité de notre association. Actuellement, seulement huit militaires sont adhérents à l’Ud.

Au terme d’une heure d’information, agrémentée de diapositives argumentées, plusieurs Gendarmes se sont munis de bulletins d’adhésion, laissant ainsi entrevoir un retour positif sur cette séance utile.

Avant de quitter la salle, l’un des Gendarmes, Antoine Bouquerel, bénéficiaire d’un an de gratuité à la sortie de l’école de Montluçon en 2022, a réglé sa cotisation 2023 et par la même occasion celle de 2024. Nous ne pouvons que le remercier de rester parmi nous et de nous faire confiance, ce qui est assez rare sur le nombre de jeunes Gendarmes ayant bénéficié de cet avantage indiscutable depuis 3 ans.

Nous souhaitons à l’ensemble des personnels de cet escadron un excellent séjour polynésien en espérant en accueillir quelques-uns à l’Ud, en commençant par leur chef qui nous a promis d’adhérer sans tarder.

Patrice Van Lancker, président de l’Ud02.