Yonne : prise de commandement du nouveau commandant de compagnie de la gendarmerie départementale d’Avallon

0

C’est en présence des autorités civiles et militaires de l’avallonnais, des élus locaux, des associations patriotiques et des retraités de l’arme, que le colonel Nicolas Nanni, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l’Yonne a remis officiellement le commandement de la compagnie de gendarmerie d’Avallon à la capitaine Aurélie Gueffier.

La cérémonie s’est déroulée le jeudi 10 octobre à 10h00 dans la cour du château d’Ancy-le-Franc. Plusieurs porte-drapeaux étaient présents dont celui de l’Unprg de l’Yonne porté par Marie-Christine Pichon, adhérente et épouse d’André Pichon, vice-président en charge de l’Avallonnais.

Affectée à Avallon le 1er août, originaire d’Auvergne, la capitaine Aurélie Gueffier , âgée de 40 ans, est née à Clermont-Ferrand (63). Après un parcours scolaire et universitaire, elle intègre en 2008 l’École de sous-officiers de la gendarmerie de Montluçon (03). A l’issue de sa formation, elle est affectée à la Communauté de brigades (Cob) du Grand-Pressigny (37) et plus particulièrement à la Brigade de proximité (Bp) du Grand-Pressigny. En 2012 elle obtient le diplôme d’Officier de police judiciaire (Opj) avant d’être mutée à la Cob de Montbazon – Bp de Montbazon (37). Reçue au concours d’entrée à l’École des officiers de la gendarmerie nationale (Eogn) à Melun (77), elle est affectée en août 2016, à sa sortie de scolarité, comme commandant de la Cob de Saint-Germain-du -Plain (71). En 2019, elle rejoint la 7ème compagnie d’élèves-gendarmes à l’École de sous-officiers de la gendarmerie de Montluçon au poste de commandant de peloton et adjointe au commandant de compagnie avant d’en prendre le commandement le 1er avril 2020, jusqu’à son départ cet été et son arrivée en terre avallonnaise.

Outre son métier de gendarme, la capitaine Aurélie Gueffier a une autre passion : l’équitation, qu’elle pratique depuis plus de 25 ans et est titulaire du « galop 7 » et plus particulièrement spécialisée en dressage.

A l’issue de la cérémonie et des prises de paroles protocolaires, une collation était offerte à l’ensemble des personnes présentes.

L’unprg de l’Yonne, lui souhaite la bienvenue, une bonne installation et une adaptation rapide dans ses nouvelles fonctions.

Jean-Louis Reynaert, chargé de communication à l’Ud89.

Publicité