Yonne : Pose de la première pierre pour la Brigade territoriale de proximité de Villeneuve-la-Guyard

0

C’était début octobre 2023, que la nouvelle était annoncée ! La création d’une nouvelle Brigade territoriale de proximité (Btp) à Villeneuve-la Guyard. Fermée en 1974, c’est depuis 1980 que les habitants entendaient parler du retour des Gendarmes dans leur commune.

Enfin, cet évènement très attendu par le population locale a pris forme le samedi 30 mars par la pose de la « première pierre » sous la présidence du préfet de l’Yonne, Pascal Jean et en présence du maire de la commune, Dominique Bourreau, des élus du nord du département ainsi que du colonel Nicolas Nanni, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l’Yonne, du chef d’escadron Michaël Serin, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Sens, de la lieutenante Eloïse Bricout, commandant la Communauté de brigades (Cob) de Pont-sur-Yonne, entourée du personnel de son unité ainsi qu’un représentant des Amis de la Gendarmerie et du président de l’Unprg de l’Yonne, Jean-Louis Reynaert accompagné de deux membres du conseil d’administration de l’Ud89, Pascal Anquetil, trésorier et Patrick Girard, administrateur porte-drapeau.

Implantée sur 5000m², cette nouvelle unité bénéficiera d’une douzaine de logements et de 250m² de locaux administratifs. Située sur un axe routier important du département, elle sera rattachée administrativement à la Cob de Pont-sur-Yonne.

Jean-Louis Reynaert, président de l’Ud89.