Yonne : messe des retraités de l’Ud89 et repas de fin d’année

0
1005

Le mardi 5 décembre, se déroulait la 21ème édition de la messe des retraités de l’Ud89. C’est sous l’impulsion d’Arlette Cretel, la présidente de l’époque, qu’il y a 22 ans, la première messe des retraités de l’Unprg de l’Yonne était célébrée à Chaumot (une célébration avait été annulée pour cause de « Covid-19 »).

Les 18 premières éditions étaient suivies d’un vin d’honneur, mais depuis 2021 à l’issue de l’office religieux les adhérents de l’Ud89 se retrouvent autour d’un repas dansant pour célébrer avec quelques semaines d’avance l’arrivée de la nouvelle année !

Cette année, le père Jean-Eric Agbobli accueillait dans son église Saint-Jean-Baptiste de Cerisiers pour célébrer Sainte-Geneviève les 88 adhérents de l’Ud89 et la major Alyane Portier, commandant la brigade de proximité de Sens qui avait la lourde charge de représenter le commandant de groupement gendarmerie départementale de l’Yonne, le commandant de la compagnie de gendarmerie départementale de Sens et le major commandant la communauté de brigades de Sens, tous les trois retenus par d’autres impératifs et excusés.

A l’issue de la messe c’était au tour du maire de Cerisiers, Patrick Harper (adhérent à notre Ud) de recevoir dans sa salle des fêtes les participants à cette manifestation pour partager un repas confectionné par Patrick Girard, traiteur à Bassou et danser au rythme de la musique de notre amie « Orphéane ».

Jean-Louis Reynaert, président de l’Ud89.