Vienne : l’Ud86 à la découverte du Cambodge, Laos et Nord-Vietnam

0

Le 14 novembre, nous quittons la Vienne en direction de Phnom Penh, capitale du Cambodge. Après avoir visité la ville, nous partons à Siem-Reap à la découverte des temples d’Ankor et du lac Tonlé-Sap.

Notre circuit au Cambodge terminé, nous prenons l’avion pour Luang-Prabang au Laos, très belle ville, avec une architecture de grande qualité. Les jours suivants, nous effectuons une croisière sur le Mékong et une sur la rivière D’Ou à la découverte des magnifiques paysages et des villages typiques du nord-Laos.

Nous entrons au Vietnam par le site historique de Dien-Bien-Phu, haut-lieu de la guerre d’Indochine en 1954, ce fut un grand moment de recueillement. Après avoir visité les montagnes du Nord-ouest et les villages de minorités ethniques, nous rejoignons Ninh-Binh avec sa célèbre baie d’Halong terrestre où nous pouvons admirer des paysages de toutes beautés en voguant au fil de l’eau. Le lendemain nous embarquons sur un bateau-hôtel pour 24h00 sur la « vraie » Baie d’Halong au milieu de paysages grandioses, le site est reposant. Les jonques traditionnelles n’existent plus. Nous partons ensuite pour Hanoï afin de visiter les principaux sites historiques comme le temple de la littérature, le musée ethnologique, le mausolée d’Ho-Chi-Minh ou le palais présidentiel, sans oublier une promenade en cyclo-pousse à travers le quartier français de la ville.

Notre voyage se termine à Hanoï après 17 jours d’un circuit d’une grande intensité. Les trente-neuf participants reviennent avec des souvenirs plein la tête, prêts à repartir vers de nouvelles aventures.

Jean-Pierre Grard-Laurent, président de l’Ud86.