Yonne : Challenge de la flamme 2024 / Association Phénix de la Gendarmerie

0

C’est à l’invitation du capitaine Thierry Comparot, commandant le Peloton motorisé d’Auxerre et adhérent à l’Unprg de l’Yonne qu’une vingtaine de membres de l’Ud89 et de la Fédération nationale des retraités de la gendarmerie (Fnrg) ont participé à une marche le long des bords de l’Yonne à Auxerre dans le cadre du challenge de la flamme 2024, organisé par l’association Phénix de la Gendarmerie.

Malheureusement peu de Gendarme d’active se sont joints à eux, l’activité opérationnelle de ces derniers jours des gendarmes de l’Yonne, n’a pas permis à ces derniers de répondre nombreux à cette activité de cohésion et intergénérationnelle.

Néanmoins à l’issue de cette « Promenade » une collation a été servie dans les locaux de l’escadron de gendarmerie mobile 45/7 d’Auxerre et cela a été l’occasion au colonel Nicolas Nanni, commandant le groupement de gendarmerie départementale (Ggd) et malgré un emploi du temps très chargé, de venir saluer les « anciens » à qui il a renouvelé tout son attachement.

André Pichon et Patrick Lemonnier, dont c’était leur première manifestation en tant que vice-présidents de l’Ud89 et Daniel Bock, président de la Fnrg89, n’ont pas manqué de rappeler au commandant du Ggd89 leur inquiétude quant aux relations « actifs/retraités ».

Merci au capitaine Thierry Comparot pour la réalisation de cette manifestation, que nous espérons renouveler rapidement et avec un plus grand succès.

Jean-Louis Reynaert, communication Ud89.