Vosges : information sécurité routière, repas à l’Echauguette et célébration de la Sainte-Geneviève

0
270

L’Unprg des Vosges a invité l’ensemble de ses membres à une réunion d’information routière, animée par le major Olivier Lostette de l’escadron départementale de sécurité routière (Edsr) des Vosges et l’adjudant Jonathan Hazaer de la brigade motorisée (Bmo) de Saint-Dié-des-Vosges, à la salle polyvalente de Taintrux, mise à disposition par Pierre Chachay, maire de Taintrux, le mardi 28 novembre à partir de 9 heures.

La matinée a débuté par la présentation de l’Edsr des Vosges, sa situation, les différentes compagnies de gendarmerie départementales, les unités et services spécialisés du groupement de gendarmerie départementale des Vosges, les zones police et gendarmerie, son rayon d’action dans leur environnement, ses missions, ainsi que son organisation.

L’arrêté du 6 décembre 2011 modifie l’arrêté du 24 novembre 1967 relatif à la signalisation des routes et des autoroutes.

Les membres présents ont pu découvrir les nouveaux panneaux, ainsi que des explications, cela avec de nombreux échanges avec les intervenants très disponibles.

Le midi, un repas convivial a été servi à l’Echauguette, après un discours de Alain Lamble, président de l’Ud88 et quelques mises à l’honneur :

Remises des médailles de fidélité à Simone Audureau et à Daniel Malgras, ainsi que sa carte de membre de l’Unprg au chef d’escadron Jean-Pierre Finck.

La journée s’est terminée par la célébration de la Sainte Geneviève, Sainte patronne de la gendarmerie nationale, à 16H30, à l’abbaye d’Autrey.

C’est ainsi qu’y ont participé des officiers, sous-officiers, gendarmes de la compagnie de gendarmerie départementale de Saint-Dié-des-Vosges, ainsi que des membres de l’Ud88.

L’office religieux a été suivi d’un verre de l’amitié sein de l’Abbaye.

Les personnes présentes ont pu bénéficier d’une visite historique très intéressante de ce patrimoine, qui a traversé les siècles, par les personnes qui ont célébré l’office religieux.

Nathalie Deschamps, secrétaire adjointe de l’Ud88.