Corrèze : reconnaissance par la gendarmerie des services rendus

0
409

Le 30 Novembre, lors de la cérémonie de sortie de la promotion d’élèves-gendarmes adjoints volontaires de la 1ère compagnie commandée par le capitaine Nicolas Nenil, le président de l’Union départementale de la Corrèze a remis la médaille souvenir à l’élève-gendarme adjoint volontaire Vincent Passi, major de cette promotion. Le général Jean Gouvart, commandant de l’école de Tulle présidait cette cérémonie.

Pierre-Jean Gras, référent “Maison de la Gendarmerie” accompagnait le président Jean Even et il a remis au major un séjour dans la capitale avec la personne de son choix.

  • L’élève-gendarme Maxime Allemand, de la 5ème compagnie d’instruction s’est vu remettre la médaille de la défense nationale échelon bronze. Cette récompense concrétise son action dans les affectations ou il a servi. A l’école de gendarmerie de Tulle en temps qu’élève-gendarme adjoint volontaire à la 7ème compagnie puis il est affecté à l’escadron de gendarmerie mobile 47/2 de Périgueux avant de terminer au peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Louhans. Il a été décoré par le général Jean Gouvart.
  • L’élève-gendarme adjoint volontaire monsieur Vincent Passia reçu aussi lors de la cérémonie militaire la distinctionde 1ère classe sur les rangs devant toute la 1ère compagnie. Il est affecté dans la Région Auvergne/Rhône-Alpes à la brigade territoriale autonome de Chambéry.
  • L’élève-gendarme adjointe volontaire Lila Dandene, seconde de cette promotion a reçu aussi lors de la cérémonie militaire la distinctionde 1ère classe sur les rangs devant toute la 1ère compagnie. Elle est affectée dans la Région Occitanie à la brigade de proximité de Latour-De-France dans les Pyrénées-Orientales.
  • L’élève-gendarme adjoint volontaire Cylian Denet, troisième de cette compagnie,a reçu aussi lors de la cérémonie militaire la distinctionde 1ère classe sur les rangs devant toute la 1ère compagnie. Il est affecté dans la Région Alsace/Champagne-Ardenne-Lorraine au peloton de gendarmerie de Haute Montagne départementale de Xonrupt-Longemer.

Jean Even, président de l’Ud19.