Une cagnotte est mise en place par la Fondation Maison Gendarmerie pour venir en aide à l’épouse et aux deux enfants d’un Gendarme décédé le 3 août des suites d’un accident survenu hors service à Saint-Laurent-du-Var (06). Le drame est survenu le 1er aout, premier jour de son nomination à Nice à la brigade motorisée (BMO). L’adjudant-chef Christophe Nègre, jusque là affecté à la BMO de Digne (04) avait déménagé fin juillet dans la capitale Azuréenne et était en permission ce jour là. Son décès tragique a choqué ses camarades de Digne et ceux de Nice avec lesquels il s’apprêtait à travailler.
Il roulait dans le sens Nice Cagnes-sur-Mer sur le pont Napoléon III lorsque pour des raisons et dans des circonstances indéterminées, il a été victime d’un grave accident. Il a succombé à ses blessures au centre hospitalier de Nice dans la nuit du 2 au 3 aout.
Les dons au profit de sa compagne, Magali et de ses 2 enfants (Gabin 11 ans et Jules 6 ans) peuvent être faits sur le site de la Fondation Maison Gendarmerie.
Attention, l’espace dons du site sera fermé du 9 au 16 août inclus. Les dons seront de nouveau accessibles le 17 août 2021.
La Voix du Gendarme adresse ses condoléances à la famille de l’adjudant-chef Christophe Nègre et apporte son soutien à ses camarades de Digne et Nice.