Un réserviste blessé par un délinquant de 14 ans conduisant une voiture volée (actualisé)

1
444
Un contrôle de Gendarmerie (Photo d'illustration LVDG)

Un Gendarme réserviste a été blessé ce mercredi en fin de matinée à Thiers (Puy-de-Dôme) après avoir été percuté par un chauffard qui a refusé d’obtempérer. Le conducteur, un adolescent, âgé de 14 ans, et quatre autres mineurs qui se trouvaient à bord d’un véhicule de la Poste volé ont été interpellés et placés en garde à vue.

Sur le même thème : Nouveau refus d’obtempérer : un Gendarme de l’Isère blessé par un chauffard

Blessée grièvement aux jambes, au ventre et à la tête, le Gendarme de 32 ans, Yoann, a été évacué au CHU Gabriel-Montpied à Clermont-Ferrand. Son pronostic vital n’est pas engagé selon la cheffe d’escadron Séverine Lucano, commandante de la compagnie de Thiers.

Les faits surviennent ce mercredi midi aux abords du lycée Jean-Zay à Thiers.

Le réserviste transporté à l’hôpital

Sur un contrôle, l’automobiliste qui circule, selon La Montagne, au volant d’une voiture de la Poste volée refuse de s’arrêter et percute violemment le militaire réserviste qui est projeté à une vingtaine de mètres.

Le conducteur et ses passagers prennent alors la fuite d’abord avec le véhicule puis à pied. “Ils se sont enfuis ensemble. Nous les avons arrêtés ensemble” précise le procureur de la République de Clermont-Ferrand Éric Maillaud, cité par le Parisien.

“Ils étaient venus de Clermont-Ferrand, a priori en train. La voiture de La Poste dans laquelle ils circulaient avait été volée à quelques mètres des lieux du drame” ajoute le magistrat.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, apporte, sur Twitter, tout son soutien au Gendarme réserviste.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.