La cagnotte organisée en faveur des Gendarmes de Saint-Martin-Vésubie par trois associations sous l’égide de La Voix du Gendarme a rassemblé plus de 33000 euros! Les sept militaires de la brigade emportée par la tempête Alex vont donc recevoir chacun environ 4600 euros.
Sur le même thème : Trois associations de Gendarmes se mobilisent pour leurs camarades de Saint-Martin-Vésubie
Cette somme leur a été virée par le trésorier national de l’Union nationale des personnels et retraités de la Gendarmerie (UNPRG), l’une des trois associations concernées avec l‘association professionnelle nationale militaire Gendarmes & Citoyens et Gendarmes de coeur.
Ce montant sera abondé dans les jours qui viennent par des chèques qui parviennent encore au siège de l’UNPRG, notre partenaire.
Toute l’équipe de La Voix du Gendarme, est très fière de cette action de solidarité et remercie du fond du coeur avec un grand “coup de képi” tous les donateurs et donatrices qui vont de la veuve de l’Arme à un ancien directeur général en passant par la 127ème promotion de l’école des officiers.
Les Gendarmes répondent présent pour la cagnotte
Que ce soient l’UNPRG, qui a parfaitement honoré via ses Unions départementales son tryptique “Unir, Soutenir, Agir” en sollicitant les retraités et veuves de l’Arme, l’APNM Gendarmes & Citoyens, avec les actifs et Gendarmes de coeur avec des Gendarmes et des civils, ces trois acteurs majeurs de la vie associative de l’Arme ont su #Répondreprésent! Merci aussi à deux autres associations signataires de la charte des associations de la Gendarmerie, les Étoiles bleues, et l’Association des collectionneurs pour la sauvegarde du patrimoine de la Maréchaussée à la Gendarmerie (ACSPMG) qui ont soutenu cette cagnotte sans oublier les autres associations qui ont aussi participé à la collecte de la Fondation Maison Gendarmerie.
Merci aussi aux réservistes citoyens de PACA qui ont organisé de leur côté une collecte ayant rapporté 3000 euros.
Sur le même sujet : Les réservistes citoyens de PACA solidaires des Gendarmes de Saint-Martin-Vésubie
Vous avez été plusieurs centaines, pas loin de 1000, à participer à cet élan de générosité qui va permettre aux sept Gendarmes de Saint-Martin-Vésubie de se réinstaller dans leurs nouvelles affectations qu’ils vont rejoindre dans les jours prochains, dans le Var, en Corse, en Polynésie, à l’ESOG de Montluçon et dans les Alpes-Maritimes.
Vos messages ont touché les Gendarmes
Vos messages de soutien ont beaucoup touché l’adjudant-chef Olivier, l’adjudant Frédéric, le chef Jean-Charles, le Gendarme Hugo et les Gendarmes adjoints volontaires Laura, Margaux et Teraimoana.
Nous en reproduisons ici certains.
“Nous vous savons très courageux, malgré les séquelles vous vous en sortirez. Restez debout. Je sais que c’est peut être facile à dire pour moi; je n’ai pas vécu votre drame, bien à l’abri de ces eaux furieuses qui vous ont détruits. Très cordialement d’Alsace”
André dit Papy dédé
“Je cherchais le moyen de pouvoir aider. Voilà c’est fait ! et j’en suis très satisfait. BRAVO et encore toutes nos félicitations. Un gendarme retraité et sa compagne qui a aussi de la famille en gendarmerie.”
Daniel
“Nous vous souhaitons depuis la Réunion à vous tous et surtout à vos familles, du courage.”
Dominique
“Courage à vous d’une adhérente des amis de la Gendarmerie et Ambassadrice du Comité du Souvenir du colonel Beltrame 💙”
Isabelle
“Bonjour, C’est avec beaucoup de pensées pour vos familles que je vous adresse ce don de la part de la coopérative du 12/5 de Sathonay-Camp. Tous les militaires de l’unité vous témoignent leurs plus amicales salutations. Bon courage à vous tous, camarades.
Capitaine G. EGM 12/5
“Je suis bouleversée par la catastrophe qui vous touche et j’espère que petite contribution pourra vous apporter un peu de réconfort pour vous reconstruire. Très cordialement
Marie-Thérèse