Ille-et-Vilaine: hommage à Henry Chabrun

0

Cher camarade, Cher Henry

Te voici maintenant arrivé au bout de ton voyage terrestre.

Né à Alger le 17 janvier 1944, ta première ville de cœur, dans ce pays du soleil qu’est l’Algérie, qui t’a vu grandir, te battre pour elle et que tu as quittée comme nombre de rapatriés, pardon de pieds noirs comme tu étais fier de le préciser et de harkis pour un voyage malheureusement sans retour.

Tu as commencé ta vie professionnelle comme menuisier ébéniste avant de décider suite à une rencontre avec un sous-officier Gendarmerie, d’intégrer la gendarmerie départementale qui te permettra au gré des mutations de goûter l’Ile-de-France, du côté de Conflans-Ste-Honorine (78), d’aimer la Bretagne qui deviendra ton deuxième pays de cœur et qui verra s’agrandir ta famille.

Gendarme à Cancale (35), ta deuxième ville de cœur, tu y as exercé un grand nombre d’années jusqu’à ta retraite. Pour cette vie au service de la Nation, tu es décoré de la médaille de la Défense nationale « Or », de la croix du combattant et de la médaille de la reconnaissance de la Nation.

Tu as poursuivi une nouvelle carrière professionnelle auprès de l’éducation nationale au service de nos enfants scolarisés au collège Saint-Joseph de Cancale et sur le plan associatif jusqu’à très récemment tu étais disponible comme correspondant local UNPRG secteur de Saint-Malo (35), pour la commune de La Fresnais où ta disponibilité sera aussi remarquée et récompensée.

Musicien dans l’âme tu savais animer avec ton harmonica, les journées récréatives de l’UNPRG du secteur de Saint-Malo.

Cher camarade, Cher Henry

Il est temps pour nous de te laisser partir rejoindre tes proches et tes camarades qui nous ont précédemment quittés et sache Henry que nous n’oublions jamais les nôtres. Repose en paix.

Karim Navarre, responsable du secteur de St-Malo UD 35.