C’est dans les locaux flambants neufs, de la caserne du Gendarme Léon Ferré, que le vendredi 13 mai en matinée, le colonel Gilles Isabelle, commandant du groupement de Gendarmerie départementale de l’Aisne, procédait à l’inspection annuelle de la compagnie de Château-Thierry-Nogentel.
Le chef d’escadron Mouna Bouzid avait, à cette occasion, invité les élus locaux dont le député Jacques Krabal et les retraités de l’arme.
L’union départementale de l’Aisne était représentée par Dominique Agar, administrateur et résident sur le ressort de l’arrondissement Castelthéodoricien.
Accueilli chaleureusement par le commandant de compagnie lors de cette cérémonie, les échanges avec les élus locaux ont permis ainsi de faire découvrir l’UNPRG, notamment au maire de Château-Thierry, Sébastien Eugène, qui ne connaissait pas son existence.
Lors des discours du commandant de compagnie puis du commandant de groupement, la construction d’une nouvelle caserne à Fère en Tardenois, projet soutenu par le député présent à la cérémonie, a été évoquée. La présence de l’UD 02 a également été soulignée avec intérêt par ces autorités.
A l’issue de la prise d’armes par les personnels de la compagnie, de la remise de récompenses à plusieurs militaires méritants et des discours, l’ensemble des participants s’est retrouvé pour un moment de convivialité au sein de cette magnifique unité, inaugurée par le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin et le directeur général de la Gendarmerie Christian Rodriguez, le 2 août 2021.
Dominique AGAR, administrateur UD 02.