Saône-et-Loire : les retraites Unprg et les Médailles militaires de Louhans réunis pour fêter l’épiphanie

0
KODAK Digital Still Camera

Jeudi 04 janvier, Charles Janodet, président de l’Ud71 du secteur de Louhans et des Médaillés militaires a organisé sa réunion « galette des rois », à la salle sise 15 rue Ferdinand Bourgeois à Louhans au profit de ses membres adhérents et adhérentes.

A cette occasion, le président a présenté ses vœux les plus chaleureux aux 68 sociétaires présents, sans oublier celles et ceux qui n’ont pu se déplacer et souhaité un prompt rétablissement à ceux touchés par la maladie. Il a ensuite remercié tous les participants d’avoir consacré leur journée pour assister à cette première réunion associative de l’année. Puis il a vivement salué la présence de Jacques Mougenot 1er adjoint au maire de Louhans ainsi que celle du chef d’escadron Paul Rémy-Néris, commandant de la compagnie de gendarmerie départementale de Louhans qui a brillamment réussi le concours d’entrée à l’École de guerre. Étaient également présents le lieutenant Ludovic Velikonia, commandant la Communauté de brigades de Louhans et le major Sébastien Dard, commandant de la Brigade de proximité de Louhans devenu adhérent d’active le jour même.

Le président a effectué un bilan positif des activités des deux associations au cours de l’année écoulée et il a remercié les porte-drapeaux Jean-Paul Geniaux, Robert Lonjarret et les délégués cantonaux Jean-Jacques Peutot, Daniel Jacquet et Dominique Bornel pour leur disponibilité sans faille. Il s’est félicité de la tenue constante des effectifs avec 140 membres pour l’Unprg dont 16 adhérents de l’active et 144 pour les Médaillés militaires, qui grâce à leur généreux dévouement et à leur remarquable enthousiasme, assurent la notoriété de ces deux associations de retraités Gendarmerie et d’anciens militaires de carrière. A ce titre, le président a remis la carte de membres actifs à Jacky et Laurence Lacombe, ainsi qu’à Josefa Coulon et Josette Janniaux. Puis le président a remis deux récompenses obtenues par 2 méritants adhérents pour leur indéfectible fidélité associative. Rémy Meunier a reçu la Médaille Unprg. et Richard Antolin a obtenu l’Étoile d’Argent Unprg.

En conclusion, Charles Janodet a souligné l’exemplaire esprit de cohésion et de solidarité qui règne avec ferveur depuis plus de 20 ans au sein des deux entités qu’il préside avec une totale conviction. Pour terminer ce rendez-vous annuel, ce fut le partage de la traditionnelle galette des rois qui a marqué le temps fort de cette très sympathique rencontre conviviale, qui a offert un plaisir affiché aux têtes couronnées bien éphémères. Du reste, cette réunion a fait l’objet d’un élogieux commentaire avec photos, sur l’édition du Journal de l’Indépendant du 12 janvier, attestant une fois de plus la remarquable implantation des deux associations dans la vie locale de la Bresse Louhanaise

KODAK Digital Still Camera

Charles Janodet, président du secteur Unprg et de la 1349ème section des Médaillés militaires de Louhans.