Le président, Patrick Lyon, a réuni le 26 novembre, les adhérents de l’Unprg, secteur de Montceau-les-Mines / Charolles, à la salle des fêtes du Bois Du Verne à Montceau-les-Mines.
C’est en présence du chef d’escadron Bavard, commandant la compagnie de gendarmerie départementale d’Autun, du major Raymond, commandant la Communauté de brigades de Gueugnon, représentant le chef d’escadron Cornet commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Charolles (excusé), de Gérard Gronfier, premier adjoint au maire de Montceau-les-Mines, que le président a ouvert la séance.
Après avoir souhaité la bienvenue à la cinquantaine d’adhérents présents, le président a fait respecter une minute de silence à la mémoire des adhérents décédés au cours de l’année écoulée.
Le président a donné la parole à Jean-Philippe Guerin, ambassadeur TEGO, venu présenter son association.
L’association Montcelliene et Charolaise compte 126 adhérents dont 70 retraités, 21 veuves, 20 épouses et 15 sympathisants, soit 10 de plus que l’an dernier. Le président regrette l’absence de personnels d’active. Il insiste sur le fait qu’un certain nombre de retraité et veuve ne sont pas adhérents et qu’il appartient aux délégués cantonaux de les faire venir ou revenir à l’Unprg.
Il indique que la cotisation n’augmentera pas cette année contrairement à la décision nationale.
Il invite les adhérents à visiter les sites Unprg et « Le club du Gendarme Avantages ». Il rappelle que chacun devrait être abonné à « La Voix du Gendarme », seul et unique organe d’expression de l’Unprg.
Un dialogue important a été consacré à la future protection sociale complémentaire (PSC). Les retraités seront contactés en 2025 par UNEO afin de leur demander s’ils veulent rejoindre le contrat collectif, qui ne comportera pas, comme le contrat individuel actuel, le capital décès (2000 euros) et l’aide à la dépendance (300 euros par mois). En attendant, UNEO demande à ses adhérents de vérifier les bénéficiaires du capital décès, souscrit pour certains il y a plusieurs années.
La médaille de l’Unprg est remise à Philippe Lecorney (président adjoint), Patrick Naudar, René Perraudin et Yvonne Rouvray.
Le diplôme de porte-drapeau pour ses 20 ans de fidélité est remis à notre porte-drapeau Jean-Louis Maillot. Le président félicite également Jean-Pierre Defrance, porte-drapeau du secteur de Autun / Le Creusot pour son dévouement et sa disponibilité.
Après le traditionnel vin d’honneur, les convives se sont retrouvés au restaurant l’Arlequin à Sanvignes-les-Mines.
Patrick Lyon, président de l’Ud71.