Pyrénées-Orientales : un Gendarme en civil agressé après avoir flairé une escroquerie au rétroviseur

1
Palais de justice (Photo d'illustration AV/LVDG)

Victime d’une tentative d’escroquerie au rétroviseur, un Gendarme en civil, accompagné de son épouse, a été roué de coups sur le parking d’un centre commercial à Claira (Pyrénées-Orientales) après avoir décliné sa qualité professionnelle. Ses deux agresseurs écopent de 12 mois de prison avec sursis. Ils devront également lui verser 1800 euros de dommages et intérêts.

Les faits surviennent samedi 21 novembre.

Sur le même theme : La veuve d’un Gendarme mortellement agressée, deux hommes arrêtés

Il flaire l’escroquerie au rétroviseur

D’après l’Indépendant, c’est après avoir fait leur course que le Gendarme de 24 ans et sa compagne sont accostés par deux individus, leur reprochant d’avoir abimé la portière de leur véhicule. Le militaire nie les faits dans le plus grand calme mais flaire rapidement une escroquerie au rétroviseur.

Il décline alors sa profession. Décontenancés, les deux individus reconnaissent alors qu’il s’agit d’une blague et plutôt que de prendre la fuite frappent le Gendarme à la tête avec une violence rare, lui cassant une dent et laissant avec le visage en sang.

Les suspects retrouvés et interpellés

Le militaire dépose évidemment plainte et la trace des agresseurs est très vite retrouvée. Il s’agit de deux individus de la région sans casier judiciaire.

Jugés ce mercredi en comparution immédiate, ils ont été condamnés à an d’emprisonnement avec sursis et sont condamnés à verser 1 800 euros de dommages et intérêts au Gendarme blessé.

La Voix Du Gendarme souhaite un bon rétablissement au Gendarme blessé.

1 COMMENTAIRE

  1. QUELQUES SEMAINES DE PRISONS AURAIT SERVI DE leçon aux deux petites frappes qui s en sortent facilement et qui ne paieront rien insolvable , c est connu !

Les commentaires sont fermés.