Deux hommes arrêtés après l’agression mortelle d’une veuve de Gendarme

Section de recherches

Soupçonnés d »avoir agressé mortellement une veuve de Gendarme en janvier dernier, deux hommes ont été arrêtés par la section de recherches de Metz.

M. et Y., deux beaux-frères de 21 et 37 ans issus de la communauté des gens du voyage, ont été mis en examen ce mercredi 7 octobre pour “vol avec effraction » et “coups mortels” relate Le Républicain Lorrain.

Sur le même thème : Meurtre maquillé en accident : une enquête exceptionnelle des Gendarmes du nord

Le plus vieux était déjà en prison et et a du être extrait de sa cellule du Mans dans le cadre d’une affaire de rébellion.

Attaquée chez elle dans la nuit du 16 au 17 janvier à Xirocourt, où elle vivait seule dans une ferme depuis le décès en 2012 de son mari, un major de Gendarmerie, Mauricette Ruyer, 84 ans, avait succombé à ses blessures dix jours plus tard à l’hôpital.

Une mâchoire fracturée et une plaie à la joue

Elle avait été retrouvée dans sa chambre allongée alors qu’elle était grièvement blessée à la tête et au visage avec notamment “une fracture d’une mâchoire et une grande plaie à une joue” a détaillé François Pérain, le procureur de Nancy, lors d’un point de presse Hélas, bien qu’opérée le soir même, et stabilisée, Mauricette devait décédée 10 jours après sans avoir été entendue par les Gendarmes.

Au terme d’une remarquable enquête, les limiers de la Section de recherches (SR) de Nancy et de la brigade de recherches (BR) ont identifié et interpellé deux suspects.

Previous articleTempête Alex : comment un Gendarme a sauvé 17 personnes (Vidéo)
Next articleMédaille du terrorisme aux Gendarmes d’Ouvéa : un refus qui pose question

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here