Pyrénées Orientales : remise d’une carte Unprg à deux jeunes Gendarmes

0
603

Le siège national de notre association offre à tous les jeunes Gendarmes sortant d’école, une carte d’adhérent pour l’année en cours. Une manière d’attirer l’attention de ces nouveaux arrivants dans l’ Arme vis-à-vis de leurs aînés, mais aussi de leur permettre de s’adresser aux élus de l’association en cas de problème.

Le 4 avril, en présence de l’adjudant Éric Barthe commandant la brigade territoriale de proximité de Banyuls sur Mer, Patrick Contreras, secrétaire adjoint de l’Unprg-Ud66 a remis sa carte d’adhérent, à Erwan Cocquet, récemment affecté à la Brigade locale.

Erwan est fils de militaire de l’Arme et il a suivi son père au gré de ses diverses mutations. Ancien gendarme-adjoint-volontaire, Erwan a suivi la tradition familiale (son grand-père était Gendarme). Après la réussite au concours de sous-officier, son classement lui a permis de choisir cette affectation avec plaisir, puisque sa compagne travaille dans une pharmacie de Perpignan.

Le 15 Mai, Richard Cartoixa, président de l’ Unprg-Ud66, a remis sa carte au jeune Thomas Larmande, 21 ans, célibataire, affecté à la brigade territoriale autonome Le Soler.

Thomas est originaire du département de l’Ardèche. Après un passage à l’école de gendarmes-adjoints-volontaires à Tulle et une affectation à la brigade territoriale autonome Trevou (01), il a réussi son concours d’admission en école de sous-officiers à Montluçon (417ème promotion) et son classement lui a permis d’obtenir cette belle affectation dans les Pyrénées Orientales.

Le conseil d’administration et l’ensemble des adhérents de l’ Unprg-ud66 souhaite à Erwan et Thomas une bonne adaptation en terre catalane et une belle carrière au sein de l’ Arme.

Patrick Contreras, secrétaire adjoint de l’Ud66.